Lunack, le geek bougnat

Archive for juillet 26th, 2008

Voila, ca va faire une journée que j’ai mon HTC diamond. J’ai pu me faire une petite idée du téléphone, même si j’ai pas encore pu savoir tout ce que ce petit bijou de technologie avait dans le bide, euh non dans le proc plutôt. Je vais essayer de donner mes premières impressions, d’autres remarques viendront avec le temps et ça en tout subjectivité….

  • Le design : Je trouve qu’il en jette : petit, léger, original. Un désign qui change. On n’ a pas l’impression de l’avoir déjà vu 100 fois.  Après on accroche ou pas.
  • Le téléphone : La qualité du son est bonne. Par contre, je trouve que l’on ne peut pas monter le volume trop fort. En gros il vaut mieux pas être sourd. Peut être qu’il y a un réglage à faire. wait & see.
  • Le clavier : J’ai opté pour faire la saisie avec le petit stylet. Je trouve que c’est beaucoup plus précis que le clavier de l’iphone ou ipod touch avec les doigts. Je pense que je suis beaucoup plus rapide. Et puis, l’utilisation du stylet, c’est quand même plus propre. Quand tu transpires ou que tu manges des frites chez mac do, l’utilisation du stylet peut être salvateur  pour la propreté de l’écran.
  • wifi/edge/3g : Habitant une petite ville de province, je n’ ai pas la joie de pouvoir connaître le bonheur de la 3G. Quand je suis pas chez moi je me connecte en edge. La connection en edge se fait très bien. J’ai un peu plus galérer pour mettre en route le wifi, peut être du à ma mauvaise saisie des codes. Je tiens à préciser que quand le téléphone trouve pas une connection wifi active, il fait appel au edge. Même quand on désactive la téléphonie, je me suis retrouvé avec une ouverture d’une page en utilisant de l’edge. Si on a pas une connexion illimitée enfin je me comprends, on peut avoir des surprises sur la facture de téléphone
  • le gps : je me suis pas trop attardé dessus. J’ai rapidement fait un test. La précision n’est pas trop au rendez vous. C’est approximatif à 1500m. On doit surement pouvoir faire mieux.
  • l’appareil photo : pas de commentaire, je crois que c’est pas trop son fort. Ca va pour faire une photo de temps en temps. Le Htc ne joue pas dans la cour des photo-phone.
  • le touch flo 3d : c’est sympa. On va dire que c’est quand un peu gadget. Ca n’a pas la rapidité du cover flow de chez apple. Moi ca me va comme vitesse.

Voilà ce que je pouvais dire sur ce que j’ai testé.

Un jour après, je ne regrette pas mon achat. Pour le moment, je ne vois pas trop de points négatifs. Espérons que ca ne va pas venir avec la suite. L’autonomie tant décrié je verrais avec le temps. Je trouve que ce portable a une certaine classe surtout quand on utilise le stylet. Pour ma part, je pense qu’il fait jeu égal avec l’iphone, même si il fait que 4Go.  Moi ca me suffit. En plus j’ai un ipod touch ! J’espère que ca vous aidera à vous décider si vous hésitez encore ….


juillet 2008
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031